L’ÉQUIPE

En voir plus

Arnaud Sompairac a une double formation d’architecte et de philosophe, et est enseignant titulaire depuis 25 ans à l’ENSA de Paris Val de Seine.

 

Après une courte carrière dans la recherche et le journalisme, Arnaud a fondé son agence d’architecture et de scénographie en 1989, après la réalisation de quelques expositions au Centre Pompidou et à la Cité des Sciences de la Villette, à Paris.

Arnaud écrit ses projets autant qu’il les dessine. Des projets qui évoluent jusqu’à la phase chantier.

 

Par ailleurs, il a développé une activité d’écriture et de recherche autour de la scénographie depuis 5 ans, à travers conférences, débats, publications et des séminaires.

Diplômé en 2009 à Barcelone et en 2011 à Paris-Belleville.

 

Après deux années d'activité à Barcelone, chez Stem Arquitectes, puis une année chez Clermont Architectes à Paris, Jon intègre l'atelier en tant que collaborateur free-lance en octobre 2011. Pendant ce temps il a collaboré également avec Studio Milou Architecture à Paris pour la réalisation de concours et le suivi d'un chantier à Orléans. Chez ASA, il a participé à plusieurs concours (Musée du verre à Sars Poterie, Cité de la Voile à Lorient, Maison des deux-caps, Ludiver, etc..) et à suivi le projet de Résidence Hotelière à Genève (en chantier).

 

Il a suivi le projet de la Cité de la Voile à Lorient au travers de toutes ses phases, il est aujourd'hui en charge du suivi du chantier.

Diplomée des Beaux-Arts de Paris et de l’école du Paysage de Versailles, Aline a intégré l’agence en 2019.
 

Elle a collaboré avec l'agence d'urbanisme Urbicus et avec l'agence de paysagisme et d'urbanisme Folléa-Gautier.

A l'agence elle gère la coordination avec les collaborateurs, la gestion administrative de l'agence ainsi que la préparation et le montage des candidatures.

 

 

En voir plus

Luiza est diplômée HMONP de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris la Vilette et collabore depuis des années sur différents projets d’architecture et scénographie.


Elle a notament travaillé avec le bureau d’Architecture et de Scénographie D.A. sur l’exposition ‘Du Toucher au Cliquer’, et sur la scénographie de l’opéra ‘Il Matrimônio Segreto’ au Theatro São Pedro et ‘La Vida Breve’ au Theatro da Paz, au Brésil.

 

Elle a rejoint ASA en 2018, où elle a travaillé sur différents projets tels que l’exposition ‘Robot, Pas Robot’ à la Cité des Sciences et de l’Industrie de La Villette, sur la rénovation du Centre Historique Médiéval d’Azincourt et sur la Rénovation de l’Euro Space Center, dont le chantier est en cours. Luiza a collaboré avec ASANA sur le projet d’aménagement de l’Atelier Musée de l’Imprimerie et sur l’exposition Vyniles.

Elisa a intégré l’agence en septembre 2019 en tant que stagiaire, issue d’une formation d’architecte à l’Ecole Nationale Supérieure d’architecture de Bretagne

Elle réalise pour l’agence des missions de scénographie, notament pour l’exposition temporaire «Le temps des vinyles» au musée de l’imprimerie à Malesherbes.
 

LES FIDÈLES COLLABORATEURS

Ils sont passés par l'atelier

Emilie Bouquin, Olivier de Sainte Marie, Alejandra Pumar, Bernat Hernandez, Pierre Stopar, Clémence Monnin, Cécile Larcher, Sébastien Migné, Valentin Ecart, Reza Azard, Philippe, Alice Rullan, Elodie Nicot, Laure Vaast, Jean-Baptiste, Seung-Lim Ryu, Sabrina, Nicole Koskas, Christina Sfez, David Maquin, Benoït Alioud, Isabell Hochin, Daniele Rocco, Mathieu Martin, Ivanne Gribé... et nombres de stagiaires célèbres.

 

 

Atelier Sompairac Architectes