Exposition-spectacle

Guerre Transatlantique de Cherbourg

A l'occasion de la première tranche de réhabilitation de la Gare Maritime Transatlantique de Cherbourg, la Cité de la Mer a commandité une exposition-spectacle sur le thème du départ vers les Amériques (le "grand départ").

l'exposition s'est implantée dans le lieu exceptionnel que consitue la salle des bagages, auparavant réhabilitée par nos soins.

Nous avons  été très soucieux de respecter la spatialité existante, et l'exposition s'est agencée à partir de l'immense banc de fouille central, comme s'il s'agissait de venir l'occuper de différentes thématiques autour du voyage et de l'arrivée aux Amériques. les spectacles vidéo-projetés alternent avec les images défilantes, et les photographies des différents moments de l'émigration, dans une exposition où les variations lumineuses tissent le lien entre tous les éléments.

DATE : 2004 / LIEU : Gare Transatlantique, Cherbourg / PHASE : Livré / MOA : Cité de la Mer / CSI Cherbourg Cotentin / BUDGET : 0.6 M€ / MOE : ASA, Xlargo, multimedia, Passerelles,éclairage